La Serada 2017

SERADA 2017 A3 copie

 

 

 Samedi 4 mars 2017, 300 personnes sont venues, malgré la tempête, à la salle des fêtes du Palais du Travail de Narbonne pour assister à la Serada.

 

Chaque année le Cercle Occitan de Narbona organise avec l'indispensable soutien de la ville de Narbonne, la participation complice des Calandretas, la collaboration toujours très efficace de Ràdio Lenga d'Òc et l'investissement des membres bénévoles de l'association, une très belle soirée festive et gratuite nommée ''la Serada''.

 

Il s'agit d'une soirée occitane transgénérationnelle, ouverte à tous, parlant ou non « nòstra lenga », qui permet d' apprendre et de pratiquer les danses traditionnelles, de découvrir les créations musicales occitanes, ou tout simplement de passer un moment convivial de « paratge ».

 

L'association organisatrice, le Cercle occitan de Narbona, qui prodigue depuis 40 ans des cours d'occitans gratuits a présenté lors de cette soirée son stand de livres, dictionnaires, CD, DVD, drapeaux et de nombreux articles aux couleurs occitanes.

 

Cette année, Esteban, tourneur sur bois de Vira D'òc, a présenté ses fabrications.

 

En début de soirée, sous les conseils avisés de Lucette, chacun a pu apprendre ou réviser les pas de la Cochinchine, du Branle du rat, de la Danse de l'ours, du Brise-pied et de bien d'autres danses de notre patrimoine culturel.

 

Après la dégustation de préparations salées et sucrées élaborées par les parents d'élèves des Calandretas, les danseurs ont investi la piste de danse accompagnés par flûte, gralha, sac de gemecs, bodega, percussions et guitare électrique du groupe Les Sulfateurs Occitans.

 

Les Sulfateurs Occitans, groupe de musique traditionnelle, ce sont 5 musiciens et une maîtresse de danse : Lucette. C'est du balèti né de la rencontre, entre Béziers et Narbonne de musiciens trad et rock qui donne de la gnaque à la polka, de la fièvre au rondeau, du sentiment à la mazurka, du tempo à la valse... Un voyage à danser dans le grand Languedoc avec quelques escapades en Catalogne, Galice et Bretagne...Ils nous ont fait tanguer dans un balèti endiablé, bref «nos an fait  virar lo cap » !!!

 

La Serada foguèt una capitada e mercé plan a totes los dançaires.

 

 

IMG 1915

 

  MG 1942 - Copie - Copie   MG 1938 - Copie - Copie
  MG 1939 - Copie   MG 1940 - Copie
 MG 1943 - Copie - Copie  MG 1923

 

 MG 1925

Article dans Le Petit Journal de lAude

Article paru dans "Le Petit Journal de l'Aude

Voir toutes les photos

 

 

Cercle officiel

 

 

Ràdio Lenga d'Òc

Cliquez sur le logo

radio lengadoc

 

 

Total Festum

cliquez 2016

cliquez ►2015

TF 2015 logo modifi 200

cliquez ►2014

Blog du Cercle Occitan

Cliquez sur le logo

180px-Cercleocc 

Facebook

Cliquez sur le logo

180px-Cercleocc

 

 

Toutes les photos

 Cliquez sur le logo

logo flickr

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
2
Hier :
117
Semaine :
225
Mois :
3402
Total :
92377
Il y a 1 utilisateur en ligne
Copyright © 2017 Cercle Occitan de Narbonne - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public